Complet - La SIA 118 dans la pratique - Complet

Description du cours

Le cours donne un aperçu du système et du contenu de la norme SIA 118 « Conditions générales des travaux de construction » et de son impact sur les droits et obligations des maîtres d'ouvrage, des planificateurs et des entrepreneurs. Outre le rappel et la présentation systématique des fondements théoriques, des cas pratiques sont traités et discutés à des fins d’approfondissements.

Ce cours s'adresse aux planificateurs qui appliquent la norme dans leur pratique quotidienne et souhaitent mieux la connaître.

Programme

Le cours, d'une journée et demie, est divisé en deux parties. La première demi-journée du cours donne un aperçu de la norme SIA 118 et de sa relation avec les constructions juridiques contractuelles les plus courantes, du système et du contenu de la norme, ainsi que des droits et obligations des planificateurs et des maîtres d’ouvrage qui en résultent.

Le deuxième jour du cours est consacré à des questions choisies, telles que la conclusion du contrat par voie d’appel d’offres, les avis des entrepreneurs, la sécurité au travail, les modifications des commandes et leur rémunération, la réception de l’ouvrage, les droits de garantie, les délais de garantie et de prescription, la durée du conditionnement solidaire.

Format de cours

Ce cours se déroulera en présentiel ou en webinaire si les conditions sanitaires ne le permettent pas.

Date: 03.12.2021 – 10.12.2021
Heure: 3.12.:13h30 – 17h30 / 10.12.: 9h – 17h
Lieu: Présentiel Genève - L’accès aux cours est réservé aux personnes détentrices d’un certificat Covid valide.
Coût: Membres bureaux SIA : CHF 755.–
Membres individuels SIA : CHF 910.–
Non membres : CHF 1070.–

 

L’équipe SIA inForm se tient à votre disposition par e-mail en cas de questions.