Cycle de formation ecobau: optimisation d'un projet (travail pratique) 4/4

Le cycle de formation est complet et les inscriptions ne sont plus possibles à travers ce site.
Si vous souhaitez vous inscrire à ce cours, merci d’envoyer un e-mail.
Votre inscription sera mise sur liste d’attente et vous serez contacté-e-s si une place se libère. Nous vous remercions de votre compréhension.

Description du cycle

La construction durable vise des constructions économiquement rationnelles, au service des besoins de la société et dans le respect de l‘environnement. C‘est aujourd‘hui une nécessité. Elle est de plus en plus souvent exigée et ses principes doivent être pris en compte dans les processus de planification et de construction. Le cycle de formation ecobau vous offre, de manière condensée et pratique, les dernières informations et outils dont vous avez besoin pour développer de manière efficace des projets conformes à ces objectifs.

La réussite du cycle de formation ecobau vous permet, ainsi que votre bureau, de demander le statut de „Partenaire spécialisé ecobau“.

Chacun des trois premiers jours de cours du cycle peut aussi être suivi séparément. L’inscription au dernier cours du cycle est considérée comme une inscription au cycle complet.

Optimisation d’un projet (travail pratique) – dernier cours du cycle de formation

Le but du dernier jour du cycle est de montrer la mise en oeuvre des connaissances acquises dans un de vos projets concrets. Vous effectuez, au préalable, un travail sur les possibilités d'optimisation d'un projet de construction de votre choix. Les résultats font l'objet d'un rapport, puis d'un exposé pendant le cours. Ils sont ensuite discutés avec les autres participants et la direction du cours. Celle-ci détermine pour chaque participant-e, sur la base de son rapport et de son exposé, si le cycle de formation ecobau est réussi.

Remarques : le travail pratique est effectué en dehors des heures de cours. L'inscription à ce cours est considérée comme une inscription au cycle complet.

Objectifs

  • Présentation des travaux personnels
  • Evaluation de la durabilité des projets
  • Synthèse des points clés pour la construction durable

Public cible

Maîtres d‘ouvrages professionnels, services des bâtiments des collectivités publiques, architectes, planificateurs spécialisés, directeurs de travaux.
 

Date: 31.08.2021
Heure: 9h – 17h
Lieu: Lausanne - L’accès aux cours est réservé aux personnes détentrices d’un certificat Covid valide.
Coût: Membre bureau SIA : CHF 1600.–
Membre et partenaire ecobau : CHF 1600.–
Membre individuel SIA : CHF 2000.–
Non-membre : CHF 2400.–

 

L’équipe SIA inForm se tient à votre disposition par e-mail en cas de questions.